Opération belle peau : 9 soins au top

08:09

En septembre, on pouvait encore crâner avec ce qu'il restait de notre teint hâlé. On arborait cette jolie mine abricotée, en savourant les rayons de l'arrière-saison.
Maintenant, l'automne prend ses aises, et notre visage réagit. La peau se rebelle et fait ressurgir des problèmes cutanés disgracieux. Boutons qui pointent, peau qui désquame, rougeurs... I
La peau crie "à l'aide", il faut agir !
Ne paniquons pas, des siècles de recherches cosmétologiques et médicales sont de notre côté pour faire disparaître ces petits défauts et nous montrer comment avoir une belle peau (à nouveau).


Pourquoi ces problèmes de peau ?

Eh bien simplement parce qu'en été, notre belle peau s'est épaissie, et comme notre métabolisme ne se rapproche pas de celui du lézard. Une fois en automne, la peau souffre à retardement et laisse échapper tout le sébum emprisonné des semaines auparavant. Moins exposée, plus confinée, elle nous fait sasvoir son désespoir dermatologique en quelque sorte.
Il s'agit alors de nettoyer, hydrater et renourrir l'épiderme.

Heureusement, rien n'est irréversible, et la rédac' vous apporte les solutions pour retrouver une belle peau équilibrée.

Comment avoir une belle peau : le secret
Ne vous acharnez pas à sur-nettoyer, au point de trop stimuler votre peau. Apprenez surtout à redonner de l'éclat à votre visage avec force hydratation, et nourrissez votre épiderme avant l'hiver.
Une peau bien hydratée respire la santé (comme la beauté) et, petit plus non négligeable, vieillit mieux.

Se démaquiller comme il se doit


On ne vous le répétera jamais assez : le rituel beauté à ne jamais délaisser c'est bel et bien celui du démaquillage. Et ce, même si on ne se maquille pas. La peau s'encrasse : pollution, cellules mortes, sueur suffisent à imposer un nettoyage quotidien.
Et si vous appliquez crème de jour, fond de teint, poudre, blush..., il convient de débarrasser les pores de notre visage de ces résidus. Il s'avère donc indispensable de nettoyer sa peau à la fin de la journée.
Les nouvelles textures à base d'huile
Nombreux sont les produits à consistance huileuse qui fleurissent sur le marché des cosmétiques. La peau a besoin de confort, et les huiles démaquillantes leur en apportent tout en la débarrassant des impuretés de la journée.

Notre produit chouchou

The Body Shop sort une nouvelle gamme de produits démaquillants à la camomille, plante reconnue pour ses vertus appaisantes. L'huile démaquillante nettoie en douceur et permet de garder une peau souple. On adore son efficacité, sa texture et son prix aussi doux que le produit !
Evidemment, les peaux à tendance grasse devront se tourner vers un produit doux et non gras, comme l'eau démaquillante à la camomille.

Nettoyant visage et peaux sensibles font la paix


Le combo classique pour se démaquiller demeure pour vous lait + tonique ? Alors il s'agit de bien choisir ses produits et, contrairement à ce que l'on pense, de ne pas décaper sa peau sous prétexte que des imperfections surgissent.
Exit les produits agressifs qui suractivent le sébum et finalement agravent la situation. Misez sur la douceur qui n'enlève rien à l'efficacité.
Le nettoyant visage qu'on préfère, le SoTotally Clean
Grand classique américain, sorte d'Eau précieuse outre-Atlantique : ce nettoyant visage pour peaux sensibles de chez Formula 10.0.6 vous permettra, d'un seul coup de coton imbibé, de chasser les impuretés.


Related Posts :

Enregistrer un commentaire