COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU ?

08:19

Comment avoir une belle peau


Vous prenez peut-être le temps d’avoir recours à des masques, des gommages et des crèmes hydratantes ? Mais qu’en est-il de votre alimentation ? On ne vous surprendra certainement pas en vous disant qu’alimentation et beauté de la peau sont liées ! En effet, avoir une belle peau, c’est aussi miser sur des aliments plutôt que sur d’autres. Lesquels ?

Comment avoir une belle peau ?

Les tomates. Les tomates sont une excellente source de vitamine C, et elles sont également d’incroyables sources d’antioxydants. Miser sur les tomates permettra à votre corps de fonctionner de manière fluide et rendra votre peau radieuse et rafraîchie.

 Comment Avoir Une Belle Peau

Mais ce n’est pas le seul bienfait des tomates : des études ont montré qu’une alimentation riche en tomates réduit le risque de cancers de la prostate et d’autres appareils digestifs.

Les agrumes. Le bêta-carotène est indispensable à la jeunesse et à la tonicité de la peau, il s’agit de la forme la plus naturelle de la vitamine A.

Beaucoup d’agrumes et d’autres fruits tropicaux comme la mangue, les nectarines et les pêches, peuvent réellement contribuer à apporter une brillance naturelle et éclatante à votre peau.

L’avocat. Sa richesse en vitamine E, carotènes et acides gras est un véritable coup de pouce beauté pour la peau. Mais l’avocat ne se contente pas d’être mangé ! Vous pouvez également préparer un masque de beauté avec la chair broyée d’un avocat. Laissez poser une demi heure et rincez à l’eau tiède, il laisse la peau souple et illumine le teint.

Seul bémol : l’avocat n’est pas exactement l’aliment diététique par excellence…

Les coquillages et crustacés. Le sélénium et le zinc, les deux oligo-éléments les plus présents dans les produits de la mer sont épatants : ils régularisent la production de sébum et diminuent les problèmes de peau (dermatites ou acné). Pour une peau ni trop grasse, ni trop sèche, ajoutez des huîtres ou des moules à votre menu.

Les pommes de terre. Les pommes de terre et les patates douces sont d’excellentes sources de vitamines (A et C notamment), et regorgent d’antioxydants. Adopter une alimentation à base de ces glucides naturels et sains peut améliorer votre teint en moins d’une semaine.

Souvent boudées en raison de leur apport calorique, les pommes de terre et féculents sont pourtant les clés d’une alimentation saine qui permet d’avoir une belle peau.

Les œufs. Les oeufs de poules peuvent protéger la peau contre le vieillissement et les cancers. Cette propriété, ils la doivent aux caroténoïdes, pigments orangés retrouvés dans le jaune d’œuf, qui possèdent un grand pouvoir antioxydant.

Attention à ne pas en abuser, cependant, car à côté des caroténoïdes, ils contiennent également beaucoup de cholestérol.

Les poissons. Les poissons, des mers froides tout particulièrement (saumon, thon, maquereau, etc.), restent les meilleures sources d’oméga-3, et peuvent intégrer tout bon régime alimentaire. Ils regorgent également d’autres bonus pour votre peau, comme les vitamines A, D, B6 et B12, et contiennent beaucoup de fer et de calcium également.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour avoir une belle peau, alors à vous de jouer et de cuisiner des menus pour raviver l’éclat et la beauté de votre peau.

Mais on a failli oublier l’essentiel : l’eau. L’eau élimine les toxines du corps et aide la peau à lutter contre les agressions extérieures (pollution, UV, fumée de cigarette….). Sous forme de tisane, d’eau en bouteille ou du robinet, il faut boire au moins 1, 5 L par jour, en commençant par un grand verre d’eau au réveil. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Claire

Related Posts :

Enregistrer un commentaire